La combinaison de plusieurs techniques en chirurgie esthétique, comme, par exemple, les soins laser, le micro-needling et la mésothérapie, est fréquente pour optimiser les résultats.
Trois techniques
Le laser Fotona peut être utilisé pour éliminer les taches de vieillesse, les cicatrices, les rides et autres imperfections cutanées.
Le microneedling est une technique dans laquelle de fines aiguilles sont utilisées pour créer de micro-perforations sur la peau. Il stimule ainsi la production de collagène et d’élastine et améliore la texture de la peau. Ces protéines donnent à la peau sa fermeté, son élasticité et sa structure. Ce soin peut embellir l’apparence des cicatrices, des rides et des pores dilatés.
La mésothérapie implique l’injection de substances directement dans la peau comme des vitamines, minéraux et acides aminés. Ces ingrédients nourrissent et hydratent la peau lui donnant un coup d’éclat vitaminé !

Combiner pour plus d’efficacité
En associant ces trois soins complémentaires, chacun des bénéfices se trouvent amplifié. Les résultats attendus sont souvent plus complets et plus durables.
Par exemple, les micro-perforations créées par le microneedling favorisent une meilleure pénétration des substances nutritives injectées par la mésothérapie améliorant leur efficacité.
De même, le laser aide à réduire l’inflammation et l’enflure après le microneedling. Il accélère le processus de guérison et améliore le résultat global.
En résumé, la synergie de ces trois techniques repose sur leur capacité à agir différemment sur les couches de la peau pour un impact plus complet et durable.
Par ces techniques, les médecins peuvent personnaliser les traitements en fonction des besoins et attentes du patient et de chaque problème de peau. Chaque traitement peut être sujet à des contre-indications, il est donc important de définir un protocole précis avec votre médecin ou chirurgien esthétique. Nous vous invitons à rencontrer les professionnels du Palais Flore pour définir les soins les mieux adaptés.