Laser en gynécologie

Laser en gynécologie

Fotona IntimaLase, IncontiLase, Prolapslase et RenovaLase

Le laser en gynécologie est adapté à la région intime. Cette sphère de soins et d’entretien favorise la confiance en soi malgré le temps qui passe.

Les dernières innovations technologiques des laser ont abouti à la mise au point de traitements gynécologiques non invasifs. Désormais les troubles féminins fréquents tels que l’incontinence et le syndrome de relâchement vaginal une sont plus une fatalité.

Confort de la patientèle, absence d’anesthésie, traitements sélectifs des tissus et précision, le laser possède de nombreux avantages !

Le Cabinet Palais Flore propose 4 traitements majeurs par laser en gynécologie. Tous utilisent les technologies Fotona.

Les soins

Traitement du relâchement vaginal

Avec le temps, les accouchements, la pratique intensive de sport, les parois du vagin se relâchent. L’intervention chirurgicale a longtemps été la seule issue médicale.
Le laser en gynécologie permet d’éviter une intervention chirurgicale invasive avec le risque de complications postopératoires. Le Cabinet Palais Flore, a choisi le traitement laser IntimaLase contre le syndrome de relâchement vaginal. Il vise à restructurer la forme originale du vagin, dont le canal s’est dilaté par un traitement laser ciblant la muqueuse vaginale et l’aponévrose pelvienne riche en collagène. La néocollagénèse générée entraîne un raffermissement du canal vaginal ainsi qu’un épaississement du tissu des parois et donc l’amélioration de la qualité de vie des patientes. Le confort et le plaisir sexuel s’en trouvent accrus.

En effet, ce traitement offre 2 bénéfices. Il renforce les muscles contractés lors de l’orgasme et augmente les sensations et le plaisir sexuel.

 

Fermer

Traitement du prolapsus

Le prolapsus ou « descente d’organes », correspond à l’affaissement des organes féminins, dont l’utérus. il est consécutif au relâchement des muscles et ligaments qui les soutiennent.

Le prolapsus présente 4 stades dont les plus sévères nécessitaient une intervention chirurgicale. Le laser utilisé par nos gynécologues, plus efficace et moins invasif, réalise un remodelage collagénique et permet de traiter même un prolapsus grave pour en réduire le stade d’avancement. Le traitement par ProlapLase proposé au Cabinet Palais Flore a été développé en 2012 et a permis de traiter de nombreuses femmes avec d’excellents résultats.

Fermer

Traitement de l’atrophie vaginale

L’atrophie vaginale comprend différents symptômes comme la sécheresse vaginale ou les irritations souvent concomitantes au syndrome génito-urinaire de la ménopause.

Désormais, les gynécologues de Palais Flore utilisent un traitement photothermique léger. Le protocole RenovaLase avec des énergies très basses provoquant une petite hyperthermie. Ce traitement entraîne une micro-vascularisation et une régénération des tissus.

La structure et la fonction normales de la muqueuse vaginale sont restaurées sans besoin d’un traitement hormonal.

Le traitement laser dure environ 20 minutes, quelle que soit l’indication et est indolore. Les gynécologues laséristes du cabinet Palais Flore recommandent 3 à 4 séances à 4 semaines d’intervalle. Ces traitements au laser n’entraînent aucun arrêt d’activité. Tout l’intérêt de l’Erbium Fotona est l’absence totale d’effets secondaires. À la différence des autres plateformes lasers en gynécologie, il est possible de reprendre l’activité sexuelle le jour même du traitement. Les retours de nos patientes sont unanimes !

Fermer

Traitement de l’incontinence urinaire

L’Incontinence Urinaire d’Effort (IUE) se traduit par une perte involontaire d’urine lors de contractions abdominales lors de la toux, du rire ou d’autres efforts physiques. C’est un symptôme féminin dû à un affaiblissement du tonus musculaire du plancher pelvien.

Le traitement au laser de l’incontinence urinaire est proposé par les gynécologues laséristes de Palais Flore avec un procédé thérapeutique innovant et exclusif, IncontiLase.
Il permet un resserrement photo-thermique par laser de l’urètre et de la paroi de la vessie.
Le rayon laser balaye les muqueuses du vestibule et de l’orifice de l’urètre et le long de la paroi vaginale antérieure avec des réglages de la plus extrême précision.

A l’issue des séances, les tissus sont renforcés et offrent un meilleur soutien de la vessie. La continence normale revient. Le traitement donne d’excellents résultats chez les patients atteints d’incontinence d’effort légère et modérée, mais peut aussi convenir aux cas d’incontinence sévère.

Les résultats d’études cliniques démontrent qu’il s’agit d’une procédure efficace et confortable sans effets secondaires avec 70 % de patients secs après 120 jours et une amélioration pour 94 % des patientes.

Fermer

Réjuvénation gynécologique

Plus globalement, le laser offre des solutions de remodelage de la sphère gynécologique.
Le traitement de réjuvénation gynécologique englobe le relâchement vaginal, l’incontinence urinaire, la sécheresse vaginale mais également le modelage de la vulve et la revascularisation de la zone du clitoris. Le laser en gynécologie va traiter la gynécologie fonctionnelle et de confort mais aussi l’esthétique de l’intimité féminine et l’amélioration du plaisir.

La région intime est désormais considérée comme une zone de soins en termes de beauté, de rajeunissement et de confiance en soi.

Fermer

Résultats et contre-indications

Le succès est supérieur à 95 % à l’issue de la séance avec des résultats durables sur environ 2 ans, avant un nouveau protocole de soin.

Les contre-indications incluent grossesse, infections pelviennes, frottis positif et pathologies sous-jacentes

 

Fermer