Peau

Peau

Rides et ridules, cicatrices, séquelles d’acné, vergetures, perte d’élasticité, taches pigmentaires, peau sèche, relâchée…

Composée de plusieurs couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme, la peau forme une barrière de protection contre les agressions extérieures. Organe à part entière, la peau s’avère très sensible aux agressions de l’environnement et à l’écoulement des ans. La peau révèle notre histoire, nos émotions autant que notre hygiène de vie. La qualité de la peau est un indicateur important de notre état de santé.

Les traitements esthétiques dédié à la peau ont beaucoup évolué ces dernières années et proposent désormais des résultats tout à fait significatifs sur de nombreuses problématiques : vergetures, cicatrices, lésions vasculaires ou pigmentaires et autres textures disgracieuses.

Les soins

Le relâchement cutané

Le vieillissement n’est pas le seul en cause. Parmi les autres facteurs : changements hormonaux, soleil, grossesse, régimes… sont autant de phénomènes qui contribuent à l’appauvrissement de la peau en collagène et en élastine. Le relâchement de la peau des bras, du ventre, des cuisses, des fesses, des seins… en sont les conséquences visibles.

Le centre de médecine esthétique Palais Flore met à votre disposition les dernières techniques pour préserver une peau tonique. Le laser va agir en profondeur sur les tissus de la peau pour induire la production de fibres de collagène, qui va permettre de remodeler la peau et lui redonner un aspect plus ferme par la stimulation de la production de collagène et d’élastine.

Les techniques proposées en médecine esthétiques sont l’injection de toxine botulique (le « Botox »), l’injection d’acide hyaluronique et le laser qui peuvent être combinées pour un résultat complet et durable.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de combler la dépression de chair qui crée le pli de la peau. Injectée dans la ride, sa propriété étant de se gorger d’eau, elle permet de recréer le volume. La peau est alors retendue et votre visage retrouve sa jeunesse. Les injections d’acide hyaluronique sont privilégiées pour réduire les rides de vieillesse et repulper les creux du visage notamment.

La toxine botulique ou Botox

La toxine botulique ou Botox est injectée dans les muscles qui se retrouvent relâchés ce qui diminue considérablement la contraction lors des expressions du visage. Le visage retrouve sa bonne mine, comme reposé avec un effet plus jeune. L’indication de la toxine botulique vise donc à effacer les rides d’expression.

Le laser

Le laser va agir en profondeur sur les tissus de la peau pour induire la production de fibres de collagène, qui va permettre de remodeler la peau et lui redonner un aspect plus ferme par la stimulation de la production de collagène et d’élastine.

Fermer

Les cicatrices

Cicatrices d’acné, de varicelle, post traumatiques ou chirurgicales,… La médecine esthétique permet d’en améliorer l’aspect disgracieux. Selon votre cas, votre médecin vous proposera la meilleure solution de traitement.

Fermer

Les lésions vasculaires

A la pointe de la technologie, le traitement laser notamment permet aujourd’hui d’effacer ces colorations peu esthétiques apparaissant l’épiderme dus à l’éclatement de petits vaisseaux sanguins et autres variscosités ou veinules trop visibles.

Fermer

Les tâches pigmentaires

Les taches pigmentaires, “taches brunes” ou “taches de vieillesse” font partie de signes du vieillissement cutané. Il s’agit d’une altération de la couleur de la peau, causée par la surproduction de mélanine par les mélanocytes. Les facteurs sont généralement le soleil et le vieillissement cutané mais ils sont également présents dans le « masque de grossesse » (mélasma) en raison des modifications hormonales. Les innovations techniques de la médecine esthétique permettent de corriger ces imperfections liées à l’âge pour une peau plus nette.

Fermer

Les vergetures

Fines lignes ou zébrures creuses, les vergetures ou « stretch mark » touchent 70% des femmes et apparaissent surtout à l’adolescence et lors de variations importantes de poids créant une tension cutané importante à laquelle les fibres de collagène et d’élastine ne parviennent pas à résister. Les zones concernées sont le ventre, la culotte de cheval, les hanches, les fesses, les cuisses, le haut des bras et les seins… Les peaux claires sont les plus impactées. Seul 30% des hommes sont concernés.
Votre médecin de Palais Flore vous proposera la méthode laser la plus adaptée.

Fermer