Tel. Tel. Tel.

Le blog

L’acide hyaluronique : technique de médecine esthétique intime

L’acide hyaluronique peut-elle être utilisée pour la médecine esthétique intime ?

L’acide hyaluronique pour le remodelage 

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du vagin permet parfois de remodeler les grandes lèvres. On parle alors de bioplastie médicale ou de restauration génitale.

Comme pour le visage, les volumes des parties intimes tels que les grandes lèvres se relâchent, se déshydratent avec le temps. La graisse qui était présente s’atrophie et crée un excédent de peau. Avec cette perte de volume, on observe également une diminution de leur turgescence et elles n’assurent plus leur fonction de protection des petites lèvres et du vagin. Il en résulte un inconfort. 

Cet inconfort peut dans certains cas devenir un empêchement à l’épanouissement physique et psychologique des femmes et une source de complexes. L’injection d’acide hyaluronique constitue une des solutions offertes par la médecine esthétique.

En médecine esthétique intime, l'acide hyaluronique peut permettre de remodeler les grandes lèvres

L’acide hyaluronique pour l’hydratation 

L’injection d’acide hyaluronique en traitement esthétique intime permet aussi une meilleure hydratation. Elle favorise la trophicité de la muqueuse, qui s’épaissit et devient plus souple. Ces traitements par injections d’acide hyaluronique sont aussi très efficaces pour les cas de sécheresse vaginale en post-cancer pour les femmes qui ne peuvent avoir recours à un traitement hormonal.

L’acide hyaluronique pour la sexualité

L’acide hyaluronique permet aussi dans certains cas de solutionner de façon transitoire des troubles sexuels par l’augmentation de la zone du point G, surface sensible chez la femme située à 3 ou 4 cm sur la face antérieure du vagin. Cette petite zone, lorsqu’elle est stimulée, se gonfle et la stimulation de cette fameuse zone qui peut atteindre un centimètre de diamètre qui entraîne l’orgasme, au cours d’un rapport sexuel.

La médecine esthétique intime contribue à améliorer le plaisir.

Les suites de l’injection d’acide hyaluronique

L’injection est simple, pratiquement indolore et l’œdème éventuellement causé par l’intervention disparaît en 24 à 48 heures.

Dans les 3 cas d’utilisation de l’acide hyaluronique, les effets produits par l’injection sont immédiats et durent 6 à 8 mois.  Les rapports sexuels peuvent être repris juste quelques jours après l’intervention avec un indice de satisfaction remarquable de plus de 80 %.

Découvrez l’expertise du Palais Flore en médecine gynécologique

Le corps féminin après l’accouchement : un prodige !

L’arrivée d’un bébé est une expérience extraordinaire. Elle marque un nouveau chapitre dans la vie d’une femme. Outre les défis de la maternité, le corps féminin subit de nombreux changements et perturbations liées aux hormones ou à l’accouchement. Ces transformations sont parfois pesantes pour les femmes. Comment gérer, accompagner, voire traiter ces changements ? Peut-on […]

Plus d’infos from Le corps féminin après l’accouchement : un prodige !

La médecine esthétique intime, un véritable allié des femmes 

La médecine esthétique intime a développé des applications pour la sphère gynécologique et offre de très bons résultats. […]

Plus d’infos from La médecine esthétique intime, un véritable allié des femmes 

Prendre Rendez-vous

Ajouter un raccourci Palais Flore
à votre écran d’accueil