Tel. Tel. Tel.

Le blog

Le corps féminin après l’accouchement : un prodige !

L’arrivée d’un bébé est une expérience extraordinaire. Elle marque un nouveau chapitre dans la vie d’une femme. Outre les défis de la maternité, le corps féminin subit de nombreux changements et perturbations liées aux hormones ou à l’accouchement. Ces transformations sont parfois pesantes pour les femmes. Comment gérer, accompagner, voire traiter ces changements ? Peut-on retrouver son corps d’avant ?

Pendant la grossesse, lors de l’accouchement et dans les premiers mois, le corps d’une femme fait preuve d’une force incroyable. Les muscles de l’abdomen, étirés pendant la grossesse, retrouvent lentement tonus et fermeté. Le ventre peut présenter des stigmates : marques de vergetures ou une peau légèrement relâchée. Si le sport est contre indiqué dans les premiers mois, les femmes peuvent être soutenues pour retrouver un corps dans lequel elle se sentent bien. Les maux féminins des suites de couche ne doivent pas être une fatalité.

Ce sont surtout les zones de la sphère gynécologique qui sont affectées par l’accouchement avec le fameux périnée.

Ce maillage musculaire mérite une mention spéciale. Pendant l’accouchement, tout comme le vagin, il fait preuve d’une élasticité incroyable. Cette région nécessite des soins particuliers en post accouchement. En renforçant les tissus du périnée, le laser Fotona peut améliorer la tonicité et la fermeté de cette région et tout particulièrement de la sphère vaginale. 

Le traitement gynécologique laser proposé à Palais Flore réduit les problèmes de fuites urinaires et favorise la guérison des muscles et des tissus après l’accouchement.

En bonus, ce soin permet d’améliorer les sensations pendant les rapports sexuels. Le plaisir féminin et masculin s’en trouve augmenté !

La silhouette d’une femme subit une transformation remarquable pendant la grossesse.

Elle ne revient pas toujours à son état d’avant. Certaines femmes développent de nouvelles courbes et des formes différentes. 

En post-partum, certaines femmes ont accumulé des dépôts de graisses localisées. L’abdomen, les hanches ou les cuisses sont les zones les plus concernées.

La cryolipolyse s’avère une excellente solution. Elle permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse et d’éliminer les excès de graisse persistants. En post-partum, les zones couramment traitées par cryolipolyse incluent l’abdomen, les flancs, les cuisses et les bras. Lors de la première consultation avec le médecin de Palais Flore, vous choisirez la zone à traiter en fonction de vos préoccupations et de vos besoins spécifiques.

Pour le phénomène de distension de la peau, surtout au niveau du ventre et des cuisses, le traitement Onda Coolwaves cible les zones touchées par la grossesse et permet de réduire la graisse sous-cutanée et de tonifier la peau. 

Les changements qui surviennent sur le corps féminin après un accouchement sont autant de témoignages de la puissance et de la beauté du processus de la maternité. Les marques de vergetures, les ventres arrondis, les seins nourriciers et les courbes redessinées sont autant de symboles d’une expérience inestimable. Ces changements ne sont pas des imperfections, il faut les considérer comme des marques de la féminité qui ont permis la création de la Vie. Célébrons-les !

Le Palais Flore vous accompagne et vous conseille face aux changements post-partum. N’hésitez à consulter nos spécialistes.

Comment ne plus avoir de douleurs lors des rapports sexuels ?

Les soins au laser Fotona peuvent être utilisés pour traiter la dyspareunie, cette douleur qui est perçue pendant les rapports sexuels. […]

Plus d’infos from Comment ne plus avoir de douleurs lors des rapports sexuels ?

La médecine esthétique intime, un véritable allié des femmes 

La médecine esthétique intime a développé des applications pour la sphère gynécologique et offre de très bons résultats. […]

Plus d’infos from La médecine esthétique intime, un véritable allié des femmes 

L’acide hyaluronique : technique de médecine esthétique intime

L’acide hyaluronique peut-elle être utilisée pour la médecine esthétique intime ? […]

Plus d’infos from L’acide hyaluronique : technique de médecine esthétique intime

Prendre Rendez-vous

Ajouter un raccourci Palais Flore
à votre écran d’accueil