Vous connaissiez les Led pour votre éclairage domestique, mais saviez-vous qu’elles sont aussi une solution de soins esthétiques ? Les technologies de photomodulation par LED sont basées sur la lumière froide. Celle ci va réhydrater la peau en profondeur. Elle contribue aussi à retarder le vieillissement.
Des applications variées
Les technologies LED permettent de traiter des zones étendues du corps. Elle est souvent utilisée dans les soins du visage pour réhydrater la peau, rehausser l’éclat du teint ou encore traiter le relâchement cutané.
Les médecins l’utilisent aussi pour soigner l’acné, mais aussi les cicatrices ou les vergetures. Elle apparait comme un soin complémentaire de choix pour les autres techniques telles que les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique mais aussi les peelings.
Dans le traitement de la calvitie, elle permet de freiner la chute des cheveux tout en activant la repousse. Elle permet un renforcement des bulbes pileux et améliore leur métabolisme.
Des longueurs d’ondes lumineuses pour chaque usage
Selon les effets souhaités et les soins à apporter, le médecin esthétique utilisera diverses longueurs d’ondes mises à disposition par la photomodulation.
La lumière rouge pénètre profondément la peau. Elle augment la production de collagène et d’élastine en stimulant les fibroblastes. La peau se trouve alors raffermie. Dans le traitement de la calvitie, cette lumière permet de mieux faire pénétrer les produits de mésothérapie en stimulant la circulation sanguine.
L’acné est traitée par la lumière bleue qui va s’attaquer aux bactéries de la peau. La lumière jaune va, quant à elle, améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Elle stimule la repousse des cheveux et a un effet drainant et anti-oedème.
La lumière verte, enfin, agira sur le teint et permettra d’atténuer les tâches pigmentaires.
Comment se déroule une séance ?
Tous les types de peaux peuvent être traités avec cette méthode. Ce traitement peut être réalisé toute l’année. Il faut généralement compter entre 5 et 20 séances, selon les soins, le tout réparti sur un maximum de 10 semaines. Chaque séance dure entre 10 et 40 minutes.
Le processus est totalement indolore et les résultats deviennent le plus souvent visibles à la cinquième séance.
Pour vous faire conseiller sur la photomodulation disponibles au cabinet Palais Flore, nous vous invitons à rencontrer nos spécialistes et médecins esthétiques.