Oui, l’épilation laser définitive est possible sur les peaux présentant des grains de beauté, mais elle nécessite des précautions importantes pour éviter que ces tâches pigmentaires ne se transforment en mélanomes.
Fréquemment pratiquée, pour son efficacité, l’épilation laser donne des résultats en quelques séances à peine. C’est la mélatonine contenue dans les poils qui, en absorbant la lumière du laser, la transforme en chaleur et désagrège le bulbe du poil, empêchant ainsi la repousse.


La pigmentation cutanée est une zone de la peau ou la mélanine de la peau est plus présente. Le protocole doit donc prendre en compte cette particularité pour ne pas la détruire. Les risques médicaux peuvent entraîner des brûlures ou une dépigmentation hétérogène.
Les médecins du Palais Flore adaptent la longueur d’onde de l’appareil et réduisent sa fluence. et recommandent aux patients de ne pas s’exposer au soleil avant et après les séances
En complément de ces adaptations, des solutions simples permettent d’éviter que le laser atteigne le grain de beauté.
Chaque zone pigmentée sera protégée par un crayon blanc ou un pansement. Ainsi, le laser ne sera pas attiré par leur pigmentation foncée. Il est aussi possible de contourner les zones dans lesquelles il y a une forte concentration de grains de beauté. Dans tous les cas, les poils autour des grains de beauté continueront leur pousse normale et il faudra les épiler avec une autre technique que le laser.
Les médecins du Palais Flore proposent toujours des solutions. Il est rarissime qu’ils ne puissent pas réaliser l’épilation laser.