Tel. Tel. Tel.

Le blog

La médecine esthétique intime, un véritable allié des femmes 

La médecine esthétique intime a développé des applications pour la sphère gynécologique et offre de très bons résultats.

La médecine esthétique intime aborde l’ensemble des troubles fonctionnels de la sphère gynécologique.

La question de la sexualité est souvent posée par les patientes. La médecine esthétique propose des traitements pour les problèmes liés aux rapports sexuels tels que douleurs, variation de la libido, sécheresse vaginale, insatisfaction du plaisir sexuel.

Troubles fonctionnels et de confort 

L’acide hyaluronique permet d’améliorer la situation des femmes qui présentent ces problématiques lors des consultations en cabinet gynécologique. Plus récemment, le laser a révolutionné le traitement des troubles gynécologiques en médecine esthétique.

La médecine esthétique traite également d’un autre aspect fonctionnel de l’intimité féminine. Ainsi, avec le temps ou en suites de couches les patientes souffrent d’un relâchement des tissus et souvent d’une incontinence urinaire d’effort plus ou moins sévère. 

La médecine esthétique aborde l’ensemble des troubles fonctionnels de la sphère gynécologique.

Beauté en gynécologie esthétique

Comme les autres parties du corps tels que le visage ou la poitrine, les zones intimes subissent les effets du temps et du vieillissement. Elles sont plus sensibles aux agressions. 

L’aspect strictement esthétique constitue d’ailleurs une demande croissante de la patientèle. La médecine esthétique propose donc des solutions de remodelage, de restructuration de la sphère gynécologique. Ainsi, parmi les soins, les grandes lèvres peuvent être repulpées par injection d’acide hyaluronique ou par le laser médical. 

Quelles sont les techniques gynécologiques au Cabinet Palais Flore?

Nous prenons en charge l’ensemble de ces problématiques en médecine esthétique intime, gynécologie esthétique, fonctionnelle et de confort. 

L’acide hyaluronique est proposée car cette technique au niveau du vagin permet de reconstruire les grandes lèvres. On parle de bioplastie médicale ou de « restauration génitale ».

Toutefois, le laser médical offre le plus de solutions efficaces et durables pour l’intimité des femmes.

Le laser intime est possible en cas de diminution du taux d’œstrogènes. Pour les femmes souffrant des effets délétères de ces variations au niveau de la vulve ou du vagin à certains moments de la vie il est préconisé lors de la ménopause ou après l’accouchement.

Le laser stimule les tissus et restaure la muqueuse vaginale. Elle s’en trouve visiblement rajeunie. Plus souple, plus épaisse et mieux hydratée, elle retrouve une lubrification satisfaisante. Les résultats atteignent 75 % de satisfaction dès trois mois. La diminution des symptômes de type sécheresse, douleurs, incontinence est nette.

Le Cabinet Palais Flore c’est LA référence pour le laser Fotona gynécologique !

Comment ne plus avoir de douleurs lors des rapports sexuels ?

Les soins au laser Fotona peuvent être utilisés pour traiter la dyspareunie, cette douleur qui est perçue pendant les rapports sexuels. […]

Plus d’infos from Comment ne plus avoir de douleurs lors des rapports sexuels ?

Le corps féminin après l’accouchement : un prodige !

L’arrivée d’un bébé est une expérience extraordinaire. Elle marque un nouveau chapitre dans la vie d’une femme. Outre les défis de la maternité, le corps féminin subit de nombreux changements et perturbations liées aux hormones ou à l’accouchement. Ces transformations sont parfois pesantes pour les femmes. Comment gérer, accompagner, voire traiter ces changements ? Peut-on […]

Plus d’infos from Le corps féminin après l’accouchement : un prodige !

L’acide hyaluronique : technique de médecine esthétique intime

L’acide hyaluronique peut-elle être utilisée pour la médecine esthétique intime ? […]

Plus d’infos from L’acide hyaluronique : technique de médecine esthétique intime

Prendre Rendez-vous

Ajouter un raccourci Palais Flore
à votre écran d’accueil